<<
PHOTOS DU VERNISSAGE ET DE L'EXPOSITION

La Galerie 64 expose 6 artistes : Régine Raphoz, Marie-Charlotte Zago, France Auberger, Pierre Guimet, Damien Louche-Pelissier, et François Crinel. Tous ont déjà montré leur à la Galerie lors d’expositions précédentes.
Régine Raphoz est intervenante en arts plastiques en Haute-Savoie, directrice artistique du pôle Land art de la ferme de Chosal  ( 74350).
Marie-Charlotte Zago propose des cours de dessin et arts plastiques à l’atelier MCZ à Valence.
Pierre Guimet anime des stages d’aquarelle et a réalisé des œuvres de land art en haute Savoie, Ardèche…
Damien Louche-Pelissier est réalisateur de films d’animation et a collaboré de nombreuses fois à Folimage (valence).
France Auberger et François Crinel sont enseignants en arts plastiques et animent les ateliers de peinture et gravure de l’association « LAM Galerie64 » et la programmation de la Galerie.

« Collection », l’exposition de la galerie64 rassemble les imaginaires de ces artistes, à la fois divers dans leurs pratiques (dessins, aquarelles, structures textiles, peintures, sculpture, installations), et met en lien des correspondances entre leurs univers : les maquis enchevêtrés de François Crinel, les végétations exubérantes de Marie-Charlotte Zago, les forêts miniatures et l’imposante installation de Damien Louche–Pelissier font écho au bronze de France Auberger et aux étranges textiles de Régine Raphoz.

 

Minimes Images de l'exposition

Minimes
Le temps est un artiste. Le métal, le bois, la pierre, même le plastique sont des supports où le temps dessine, colore et structure la matière. L’imagination de chacun peut y voir toutes sortes d’images.
Au hasard des rues de nos villes et villages, des portes, des volets, des clôtures, des murs crépis, des mobiliers urbains et bien d’autres choses sont décorés par les « affres » du temps. Un détail attire l’œil. On prend du recul. Parfois on ne voit rien et pourtant quelque chose est là qu’on ne verra que sur l’écran de l’ordinateur. Bien souvent l’image est nette, étonnante. Le tableau est là. Le personnage danse. L’animal fait sa grimace. La peinture écaillée est comme un puzzle dont on a perdu des morceaux. Le nœud dans le bois est une plume.
« Minimes » est une fresque des effets du temps sur des coques de bateaux. Couches de peinture successives, corrosion, végétaux et autres bestioles composent des tableaux abstraits aux couleurs improbables. Au milieu de dizaines de coques de voiliers ou de « pêche-promenades » parquées, le hasard fait rencontrer celles qui, on le sent, donneront des images étonnantes. Alors on tourne autour. Il faut parfois enjamber un tas de planches, pousser un grillage, se glisser sous les bers et là le cadrage est bon, l’éclairage idéal. C’est dans la boite. L’imaginaire peut s’en emparer.

Photographe amateur, je poursuis depuis plusieurs années la recherche du détail étonnant qui, bien qu’à la vue de tout le monde, reste invisible au promeneur inattentif. « Minimes » est ma première exposition construite avec l’aide éclairée de la Galerie 64. Les œuvres présentées sont des photographies prises sur le Port des Minimes à La Rochelle. Les tirages et contre-collages ont été réalisés par La Fabrique de l’Image à Meysse.
J.M Loubry

Images de l'exposition

Facebook

Images de l'exposition "Entrelacs

28, 29, 5, 6, 12, 13 novembre de 10 à 12h et de 15 à 19h
Des Images

 
 

La Galerie 64 accueille les univers de deux artistes, Marie-Charlotte Zago et France Auberger à l’occasion de l’exposition « corps et accords »
France Auberger présente une série de tableaux à l’huile représentant des enfants dans le mouvement des jeux de leur age : insouciance, légèreté.
Marie–Charlotte Zago expose des œuvres sur papier de grand format, mêlant collages, aquarelle, et crayons de couleur : Des végétations luxuriantes, feuillages, fleurs mystérieuses se mêlent aux corps ;
Bien que différents,l es deux univers se rencontrent et s’accordent dans leurs atmosphères et leurs couleurs lumineuses.


Corps et accords.
France Auberger/ Marie-Charlotte Zago . 5 au 27 juin 2015

Kokedama. 1er Mai 2015 .
Panseri/Oenologie Juil/août/sept 2014
L'etoile (land-art) Mai 2014
Tohu-bohu (urban-expo )Mai 2014
Adine Duval, Pierre Guimet. Avril 2014
Marché de presque-Noël. 22,23,24 Novembre 2013
Gravures Juin, Juillet 2013

Damien Louche-Pelissier, Alexandre Rocco-Veau
Mai, Juin 2013

Parade design invite des designers à la galerie64
Mars 3013

Presque noël: Marché de créateurs
Nov2012
Cyril Minois et Frédéric Carruesco :
Forêt digitale
Lors du festival "Les arts s'emmêlent" Mai 2012
Véronique Wirth.
Mars 2012
Artisanat d'art 18,19,20 novembre 2011
Images
Mona Fabiani "Woozmoon"
du 20 mai au 26 juin 2011
Du vendredi 18 mars au dimanche 17 avril 2011
Cyril Minois :" Hors cadre"
Du 5 au 27 février 2011: Annick Roubinovitz
"Rose de Lima à fleur de corps" Peintures
Ouvrages
Marianne Lindh, Catherine Bernel, Anne Pinturier, Françoise Claperon.( Bijoux et objets)
Novembre 2010
De la peinture
Lasse Johansson, Jean-François Lopez-Lucena, France Auberger

Juillet 2010
Gravure contemporaine. Mai 2010
Images du vernissage le 30 avril:
Costarella, Panseri, Robles
Juillet 2009
Guimet, Raphoz,Crinel, Auberger
Mai 2009
Pierre Gable. Photographies.
Février 2009
Guimet,Décembre 2008
<<
Images du vernissage